19 décembre 2006
Championnats de France Interclubs
Bravo Clichy, merci Gérard...
C'est avec sur leurs épaules des tee-shirts en hommage à Gérard Durant, ancien président du club disparu cet été, que les nageurs des équipes filles et garçons de Clichy sont montés sur le podium des championnats de France interclubs. Si le titre échappe d'un petit point à l'équipe féminine, les hommes ont conservé leur bien. Au classement des résultats cumulés, Clichy reste le meilleur club de haut niveau français hommes et femmes confondus.
Chez les filles
Vice-championnes de France à un point près… Cette formule régionale des Interclubs retire décidément beaucoup de charme à une compétition, bien plus passionnante lorsque les meilleurs se mesurent à armes égales dans un même bassin. Les nageuses de Clichy, largement dominatrices en Île-de-France, ont ainsi dû attendre que les courses s'achèvent à Montpellier - une heure après Paris…- pour constater qu'elles s'inclinaient finalement d'un point (23 087 points contre 23 088 pour le Canet-en-Roussillon) face à Laure Manaudou et son équipe. Vice-championnes de France l'an dernier pour quatre points de différence, elles le sont cette année par le plus petit des écarts, ce qui ne retire rien à la performance d'ensemble de l'équipe, emmenée par un relais qui avait fière allure avec Alena Popchanka, Hanna-Maria Seppälä, Melanie Marshall et Kirsty Balfour.
Chez les garçons
Champions de France pour la cinquième année consécutive. Victorieuse devant le Racing club de France (23 024 points contre 22 298), l'équipe masculine poursuit sa série d'invincibilité entamée en 2003. Un collectif irréprochable dans lequel Julien Sicot, déjà en vue aux championnats de France et aux championnats d'Europe en petit bassin, a confirmé sa grande forme du moment en battant sur 100m nage libre son record personnel sur la distance (victoire en 48"13 devant le Suédois Nystrand, vice-champion d'Europe 2006). Dans le relais 4x100m quatre nages, bien lancé par ses coéquipiers Liam Tancock, Darren Mew et Matthew Bowe, il parachevait le succès clichois face au Racing, le "gang des quatre" claquant au passage un joli 3'32"39 sur la distance…
Au final, Clichy assure donc une nouvelle fois sa place au sommet de la natation française. Le plus bel hommage que le club pouvait rendre à Gérard Durant, vers qui allaient toutes les pensées des nageurs au moment de monter sur le podium…
|