La piscine Activités grand public Liens internet Pour nous joindre Historique du club Haut niveau de compétition Galerie photos La boutique Actualité
Derniers résultat
Prochaines compétitions
Entretien
Les derniers résultats
11 décembre 2006

Championnats d'Europe en petit basin

Popchanka et Clichy brillent à Helsinki

Trois podiums individuels et un podium par équipe, un titre de championne d'Europe du 200m, un record d'Europe du 200m et un nouveau record de France du 100m pour Alena Popchanka… : les nageurs clichois de l'équipe de France ont fêté Noël avant l'heure aux championnats d'Europe en petit bassin à Helsinki.

Performances et podiums en détail :

Chez les filles

100m nage libre : Après avoir une première fois amélioré l'ancien record de France de Malia Metella en demi-finales, Alena Pochanka récidive en finale. Avec ses 52"91, elle passe non seulement sous la barre symbolique des 53", mais s'adjuge aussi le titre de vice-championne d'Europe de la spécialité derrière la Hollandaise Veldhuis. Une médaille d'argent et deux records de France en deux jours : Alena confirme sa super forme du moment !

200m nage libre : Une course magnifique de courage et une première Marseillaise à la clé pour la plus rayonnante des Clichoises. En venant à bout à l'arrachée de la Polonaise Jedrzejczak, Alena remporte le titre de championne d'Europe et établit avec panache un nouveau record continental en petit bassin en 1'54"25, le chipant au passage à sa coéquipière britannique du CS Clichy, Melanie Marshall. Quelques minutes seulement après avoir savouré son exploit, Alena Popchanka trouvait encore la force de finir quatrième de la finale du 100m papillon. Décidément, rien ne résiste à "Pop" en ce moment…

Chez les garçons

50m nage libre : Déjà double médaillé de bronze aux championnats de France une semaine plus tôt, Julien Sicot confirme sa montée en puissance en grimpant sur la troisième marche du podium européen. Une médaille de bronze sur 50m nage libre en 21"68, nouveau record personnel sur la distance, qui confirme que Julien a de nouveau sa place parmi les meilleurs sprinters continentaux.

Relais 4x50m : David Maître et Julien Sicot améliorent avec Frédérik Bousquet et Alain Bernard leur propre record de France, établi il y a tout juste un an à Trieste (1'25"40). En 1'25"16, ils placent la barre encore plus haut et permettent à l'équipe de France d'ajouter à son joli palmarès un titre de vice-championne d'Europe de relais.

À noter aussi du côté clichois…

Les titres sur 200m brasse de la Britannique Kirsty Balfour (2'21"82) et de la Finlandaise Anna-Maria Seppala sur 100m 4 nages (1'00"45). La nouvelle recrue scandinave du CS Clichy 92 natation complète sa moisson avec une médaille de bronze sur 50m… en attendant de la voir à l'œuvre aux Interclubs !