La piscine Activités grand public Liens internet Pour nous joindre Historique du club Haut niveau de compétition Galerie photos La boutique Actualité
1972-1980
1981-1992
1993 à nos jour
Biographies
1993 - 2006 Clichy sur tous les fronts

Les filles, vice-championnes de France interclubs, à Antibes en 2001.

Premier titre de champion de France interclubs pour l'équipe masculine en 2003 à Antibes.

Titre et record de France pour le relais féminin en 2003 à Saint-Etienne.

L'équipe du CS Clichy 92 Natation au grand complet en décembre 2005 à Mennecy

Le milieu des années 90 marque un inversement de tendance : alors qu’en 1995 l’équipe dames, invaincue depuis quatre saisons, remporte le dernier de ses dix titres de champion de France interclubs, les hommes reviennent doucement dans la course.

Avec l’arrivée de Christophe Marchand en 1996, puis de Franck Schott et de David Abrard, les choses se précisent : Clichy se fait dès lors une spécialité de relancer des champions aux talents reconnus en quête d’un second souffle, attirés par l’ambiance familiale du club et les possibilités de reconversion qu’il leur offre.

Dans le sillage de ces nageurs au palmarès bien rempli, dont l’expérience du haut niveau rejaillit sur l’ensemble du groupe, s’engouffrent de jeunes recrues comme Julien Sicot, Sylvain Cros, Stephan Perrot puis Frédérick Bousquet qui saison après saison vont contribuer à faire souffler un vent de renouveau sur l’équipe première masculine.

Championne de France de Nationale 2 en 2000, l’équipe messieurs connaît une progression régulière. Après deux secondes places, elle remporte logiquement en 2003 son premier titre de champion de France interclubs, grimpant ainsi pour la première fois, vingt ans après le premier sacre de l'équipe féminie, sur la plus haute marche d’un podium qu’elle n’a plus jamais quitté depuis.

Comme dans le même temps l’équipe dames restait l’une des rares à contester la suprématie de ses rivales de Toulouse puis de Melun, Clichy confirme son statut de bastion de la natation française.

Premier du classement cumulé des championnats de France interclubs depuis 2002, premier club élite français dames et messieurs confondus en 2003, 2004 et 2005, plus gros pourvoyeur de sélectionnés français et étrangers aux Jeux olympiques d’Athènes, le CS Clichy 92 Natation n’en oublie pas pour autant ses missions en matière de formation et de sport de masse.

Ses sections loisirs offrent une large palette d’activités grand public et ses 1290 adhérents, dont de nombreux jeunes, en font l’un des plus importants clubs formateurs d’Ile-de-France. Labellisé centre de formation par le conseil général des Hauts-de-Seine en 2002, Clichy semble donc bien armé pour relever avec succès les nouveaux défis qui s’offrent à lui en ce début de XXIe siècle…